Nos missions

L’école du chat de Quiberon est une association à but non lucratif déclarée à la sous-préfecture du Morbihan le 9 juin 2000.

 

Notre objectif est triple :


star Notre mission première est de lutter contre la prolifération des chats errants de la ville de Quiberon.

Avant la création de l’association, la situation était catastrophique. Les colonies de chats errants ne cessaient de proliférer et des rafles étaient organisées afin de les exterminer !

Grâce à une convention signée avec la municipalité de la ville de Quiberon (qui finance une partie des stérilisations), notre association trappe les chats errants de la ville (trop sauvages pour être adoptés), les fait stériliser, et les relâche ensuite dans leur environnement. Ils ont alors le statut de CHAT LIBRE !

 

chats trappés

 

star L’école du chat de Quiberon s’est également donné comme mission de prendre en charge tout chat potentiellement adoptable. Il s’agit majoritairement de chatons, plus facilement sociabilisables, mais également d’adultes.

Les chats sont accueillis dans des familles d’accueil. Ils bénéficient ainsi d’un confort optimum et d’une vraie vie de famille ! Cela nous permet de notre coté de parfaitement connaître le caractère des chats que nous proposons à l’adoption !

 

 

dscf4448rsolutiondelcra

 

Adopter un chat via une association, c'est en réalité en sauver au moins deux : le chat à qui vous ouvrez la porte de votre foyer bien sûr, mais aussi celui qui sera sorti de la rue et pris en charge par l’association à sa place !!!

 


star Enfin, l’association a un rôle d’information et de sensibilisation à la cause féline, particulièrement concernant l'importance de la stérilisation, de la vaccination et l'identification de nos amis à 4 pattes.